Le Manga

Comme dans le manga ou le dessin animé, Candy a deux mamans, Kyoko Mizuki, qui a imaginé et écrit les personnages de Candy, et Yumiko Igarashi, qui leur a donné ces si beaux visages...

Actuellement, ces deux artistes sont en conflit, pour des raisons obscures de droit d'auteurs... Le procès est en cours et doit s'achever très prochainement. Nous pourrons peut-être enfin pouvoir nous procurer à nouveau notre manga ou dessin animé préféré, car pour le moment la vente d'objets sur Candy est interdite. Voilà pourquoi on ne diffuse plus Candy à la télévision.

Ce conflit bloque en outre l'éventuelle mise en route de la suite de Candy que songerait à écrire Kyoko Mizuki. Vous pouvez la soutenir à cette adresse www.k-nagi.com et écrire sur son nouveau guestbook "overseas guestbook", celui qu'elle a créé pour ses fans du monde entier. Elle est très attentive à l'opinion de ses lecteurs.

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur ces deux talentueuses artistes, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous.

 

Kyoko Mizuki - l'auteur de candy 

Sa biographie 

Le poème de Candy et Terry

Les réponses de Kyoko Mizuki à ses fans  

Son Overseas Guestbook (pour lui écrire)

Candy Candy, final story 

 

 

Yumiko Igarashi - l'illustratrice du manga 

 

Sa biographie

Ses oeuvres sur Candy

Le site de Yumiko Igarashi (en japonais.)

Ses autres oeuvres

Son musée  

Yumiko Igarashi à Japan Expo 2011

Les expositions de Y. Igarashi à Paris et à Lyon   

Yumiko Igarashi dans son atelier

Interview de Yumiko Igarashi pour sa venue à Paris au début de décembre 2013