Le Manga


Voici une brève biographie de Kyoko Mizuki... (Je n'ai pas trouvé mieux malheureusement...)

Kyoko Mizuki (de son vrai nom, Keiko Nagita) est née un 28 novembre à Tokyo et est du signe du sagittaire. Ne connaissant pas sa date de naissance précisément, je peux néanmoins assurer qu'elle a un peu plus de la cinquantaine.

A l'âge de 8 ans, elle a remporté le prix de la meilleure fiction enfantine. Plus tard, elle est devenue une romancière et auteur de poèmes à succès . Elle a écrit de nombreuses histoires telles que "Les souvenirs ne peuvent être chantés" et "Candy Candy".

Dans sa vingtième année, elle écrivit sa première histoire pour un manga à la demande de M. Higashiura, l'éditeur en chef de "Bessatsu Shoujo Friends". Dans les années 70 , elle écrivit de nombreuses histoires de manga pour principalement "Friends" et "Nakayoshi", des magazines pour adolescentes. Puis M. Higashiura occupa la place d'éditeur en chef du mensuel Nakayoshi, et imagina la création d'un shoujo* manga du même accabit qu'Heidi. 

"Avant d'écrire l'histoire de Candy, je voulais insister sur le thème des origines : D'où vous venez n'a pas d'importance. Qui que soient vos parents, vous devez accepter votre destin et rester droit sur vos jambes. Quand j'ai commencé à écrire l'histoire de Candy, c'était deux ans après la mort de ma mère. Mon père était mort alors que j'avais douze ans. J'ai vécu seule car j'étais leur seul enfant. En y repensant, je me rends compte qu'écrire l'histoire de Candy m'a permis d'y coucher mes peines et de les guérir. (source : "Interviews avec des auteurs de manga" par itou Ayako. Doubun Shoin inc.)

Kyoko Mizuki se conscare à présent à l'écriture d'histoires pour enfants. Néanmoins, il ne faut pas oublier la réédition de son livre de nouvelles de Candy (cf. page procès et suite)

Kyoko Mizuki possède un site ( www.k-nagi.com ) dans lequel elle a inclus un guestbook (le overseas guestbook) pour recevoir les messages des admirateurs de Candy du monde entier.  N'hésitez pas à lui écrire (en anglais si possible) et lui faire part de votre intérêt envers Candy !

 

*shoujo manga : manga destiné à un public de jeunes adolescentes. Souvent des histoires romantiques.