Le Manga


 

Yumiko Igarashi est née un 26 Août... Depuis son plus jeune âge elle aimait les bandes dessinées. Au cours de ses études, elle suivit des cours de bandes dessinées pendant six mois et à partir de ce moment là, elle commença à dessiner des petites histoires. Elle décida alors de devenir dessinatrice de bd, et partit étudier à Tokyo où elle alla présenter ses travaux à des éditeurs. Peu de temps après, parut sa première création "L'Ile du Requin Blanc" dans une revue mensuelle appellée Ribbon, puis ses oeuvres commencèrent à paraître chez d'autres éditeurs.

L'histoire de "Candy Candy" eut tant de succès qu'elle obtint un prix en 1975. C'est à ce moment là que l'on décida d'en faire une version animée en 1976. Elle est aussi la dessinatrice du Manga "Georgie" qui fut un grand succès et devint lui aussi un dessin animé.

Sa façon de dessiner a changé depuis quelques années. De la création d'histoires pour les "ados", elles se consacre maintenant à des histoires réservées à un public plus "adulte". Sa première oeuvre de fiction "Seulement Yau Bo" est sortie en 1989. Actuellement, elle ne crée que des bds d'histoires courtes.


Autographe de Yumiko Igarashi