Le Manga


Huitième message
(en date du 28 octobre 2001)

 

"Chers passionnés de Candy Candy du monde entier, 

Je suis très embêtée de ne pouvoir jamais vous répondre.

Le 25 Octobre dernier, J'ai gagné finalement le procès sur les droits d'auteurs, devant la plus haute cour de justice, la Cour Suprême, au Japon. J'ai été, moi, Kyoko Mizuki, confirmée devant la loi comme auteur de Candy Candy. Cela signifie que toutes les marchandises autorisées et vendues par la mangaka, Yumiko Igarashi, sont illégales.

Ce fut pour moi très long d'attendre ce jugement, car cela fait 5 ans que j'ai porté cette affaire devant la Cour.

Au cours du procès, j'avais découvert que la mangaka avait autorisé la vente de marchandises de Candy à l'étranger. Je vous remercie tous pour m'avoir informée de ces ventes illégales que vous aviez remarquées près de chez vous. J'apprécie cela énormément.

Je voulais vous fournir des marchandises légales, et je voulais que vous les appréciez vraiment. Cependant, il est regrettable que ces marchandises illégales se soient propagées dans de nombreux pays.

La mangaka avait aussi fait un procès à Toei Animation en se proclamant propriétaire de la marque Candy Candy. Toei vient de remporter le procès. Malheureusement, ce désaccord a gelé la diffusion de la série, ainsi que sa sortie en vidéo ou en DVD, que ce soit au Japon ou à l'étranger.

Nous travaillons actuellement sur la vente de DVD de Candy dans les pays asiatiques, le Canada, Mexique, France et Allemagne. Tous ces DVD sont très suspects car nous pensons que la mangaka  y est pour quelque chose.

En tant qu'auteur de Candy Candy, j'espère que tout cela sera assaini. Mais tant que ces marchandises illégales seront sur le marché, l'image de Candy Candy restera malheureusement entachée. Il faut que vous en parliez autour de vous.

Je lis toujours les messages que vous laissez ici. Je suis désolée de ne pouvoir répondre à cause de mon anglais qui est très mauvais.

Je suis si heureuse de recevoir vos messages chaleureux et plein d'espoir. Merci de votre soutien. Cela me fait très plaisir."

Kyoko Mizuki

Soutenez Kyoko-san sur son overseas guestbook ! ^__^

 

Message Suivant

Retour Page Messages

Retour Page des Créatrices