Le Manga


Deuxième message

(en date du 10 août 1999)

 

A propos des suites de Candy Candy, je n'ai pas osé vous faire part de deux choses importantes dans ma dernière réponse.

La première est que je doute qu'il reste une maison d'édition qui veuille publier ce titre "Candy Candy" après tous les problèmes qu'il a occasionné... Le monde de l'éditions japonaise considère que "Candy Candy" pourrait leur attirer des ennuis. Cela signifie qu'ils pourraient garder leurs distances avec Candy Candy jusqu'à ce que la bonne décision soit prise par la société et le monde de l'édition japonaise.

Une autre chose, qui est un problème plus fondamental pour moi.

Moi, Kyoko Mizuki, en tant qu'auteur de Candy Candy, ai envie d'écrire les suites, mais je me demande si j'aurai l'énergie de les écrire quand tout ceci sera terminé...

J'ai entendu "Kyoko Mizuki n'est pas l'auteur de Candy Candy", "Toutes les images de Candy sont de moi" par l'illustratrice, depuis plus de trois ans, et cela me saisit d'étonnement.

Bien sur, ELLE (Yumiko Igarashi) a dessiné les images de Candy Candy, et je voudrais admirer son travail, du fond de mon coeur, vraiment.

Cependant, si elle continue à ne pas me reconnaître en tant qu'auteur de Candy Candy, mon coeur se séparerait de ces images, car l'histoire de Candy Candy est née, non pas de l'imagination de l'illustratrice, mais seulement de l'imagination de mon coeur, plus spécialement le premier épisode dans le magazine, NAKAYOSHI.

(Cela pourrait être considéré comme une méchante allusion à l'illustratrice par ses fans. Je ne suis pas parfaite, mais je veux toujours être honnête avec moi même. Je voudrais plus spécialement être honnête envers les fans de Candy, et j'ai accepté votre coeur pur, et votre amour pour Candy. Cependant, certains d'entre vous, ne comprennent peut être pas cette situation  entre Candy candy et moi, et je dois accepter l'inévitable).

Bien sûr, après que Candy Candy fut publiée périodiquement, les images des personnages dessinées par l'illustratrice, devinrent une partie de mon imagination, mais pas son intégralité. Elle continue à crier à mes oreilles "Tout est de moi!", et Candy va exploser dans son corps et dans son âme. Quand je dis "son corps", je veux dire l'image de Candy dessinée par l'illustratrice, et quand je dis "son âme", je veux parler du coeur de Candy dans mon esprit.

Cette situation est très importante pour moi. Si cela dure, je risque de m'éloigner de la suite. Candy Candy va devenir un cauchemar dont je ne pourrai me détacher. Chaque fois que je vois l'image de Candy, mon coeur saigne. C'est l'effet que me fait Candy.

Une infraction de copyright n'est pas visible, mais je reconnais que c'est un crime qui puisse faire souffrir... Il ne disparaîtrait pas.

Pour mes fans de Candy du monde entier,

Je suis désolée de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt. Je répondrai à vos questions quand j'irai mieux.

Passez un bon été !

Kyoko Mizuki, auteur de Candy Candy

 

Soutenez Kyoko-san sur son overseas guestbook ! ^__^

 

Message Suivant

Retour Page Messages

Retour Page des Créatrices