Le Manga


Premier message
(en date du 30 juillet 1999)

 

Dans ce message, Kyoko Mizuki explique les raisons qui ont voulu qu'il n'y ait pas de suite de Candy à l'époque.

En voici quelques extraits :

"Il fait de nouveau très chaud cet après-midi à Tokyo. J'ai été si occupée à envoyer d'autres courriers, que je n'ai pas pu répondre au sujet de la suite de Candy Candy....Pour revenir à ce qui est arrivé à Candy après tout cela...Je ne sais pas encore si je vais écrire la suite ou non. Cependant...J'en ai envie.

Juste après que l'histoire de Candy ait fini d'être publiée mensuellement (en mars 1978), des milliers de fans ont commencé à me demander la suite. La raison pour laquelle la suite n'a jamais vu le jour est que mon éditeur en chef avait jugé, malgré moi, que c'était une excellente fin pour Candy car elle permettait d'imaginer sa propre fin pour chaque lecteur... Après cela, j'ai eu l'opportunité d'écrire quelques autres nouvelles de Candy (en mai 1978). Puis j'ai écrit quelques épisodes du tome 3 de Candy Candy que je n'avais pas pu inclure dans le manga. Mais écrire la totalité de l'histoire en un seul volume se révélait impossible pour moi. C'est pourquoi, depuis lors je n'ai pas écrit d'autres épisodes car je voulais faire de l'histoire de Candy autre chose qu'une série de manga. La seule exception que j'ai faite fut pour une série de livres illustrés de Candy chez Poplar-sha (en 1992). A vrai dire, je n'avais pas très envie à cette époque d'écrire d'autres histoires de Candy, mais je l'avais fait par amitié pour l'illustratrice Mizuki Igarashi.

Chaque fois que je rencontrais des fans de Candy, ils me demandaient d'écrire la suite....Je ne me rappelle plus quand j'ai commencé à penser sérieusement à écrire la suite. Mais la pression était si forte de la part des fans, que j'ai pensé que je pourrais la publier en privé, par mes propres moyens. Afin de ne pas heurter la sensibilité de l'illustratrice, j'en aurais fait un roman et non pas un manga.

Et puis, le procès sur les droits d'auteurs est arrivé, ce qui à changé mon point de vue sur la suite et l'illustratrice. Quand je voudrais vraiment l'écrire, je l'écrirai...Mais ce sera certainement un roman et non pas un manga. Les fans de l'illustratrice risquent d'être très déçus. (Comme par hasard, un certain pays m'a proposé de publier le roman de Candy Candy tome 3. Je leur ai répondu que j'étais en procès et que les illustrations ne pourraient pas être utilisées. Mais ils m'ont dit qu'ils se contenteraient de l'histoire. C'est pourquoi, je réfléchis...

D'autres fans voudraient plus qu'une suite mais une histoire complète. J'ai relu mon manuscrit original (une centaine de pages) depuis le procès, et j'ai retrouvé des passages qui n'avaient pas été utilisés et qui étaient très intéressants. Et j'ai pensé que les fans de Candy seraient très heureux de pouvoir les lire. C'est de cette façon que je pense écrire une suite à Candy Candy.

Qu'en pensez-vous? Peut-être que vous n'aimeriez pas qu'une nouvelle??

J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre opinion.

Je ne sais pas encore si je vais vraiment écrire la suite de Candy Candy, mais si je l'écris ce sera un roman et non pas un manga, ceci à cause du procès. Si vous voulez vraiment lire la suite en manga, cela ne pourra se faire tant que le procès aura lieu.

Kyoko Mizuki

Auteur de Candy Candy"

 

Soutenez Kyoko-san sur son overseas guestbook ! ^__^

 

Message Suivant

Retour Page Messages

Retour Page des Créatrices