Encyclopédie - Anime


 

Épisode 41 – " La chambre de méditation "

Une autre dispute entre Terry et Candy


Image empruntée au site Candy de ma copine Cécile

Candy et Terry, qui se sont réconciliés, conversent au parc zoologique où travaille Albert. Candy, qui a réussi à s'échapper de la chambre de méditation où elle avait été enfermé pour avoir tenue tête à la Mère Supérieure, lui démontre la relation privilégiée qu’elle a avec ce dernier. Elle lui raconte que c’est lui qui l’a consolée après " l’accident " d’Anthony. Terry fronce les sourcils à ce nom.

" (…) Et ce Anthony… qui est-ce ?

  • Quand je vous ai vu, sur le pont du bateau, pour la première fois, j’ai trouvé que vous lui ressembliez. Puis, j’ai compris que c’était un effet du brouillard. Anthony aimait beaucoup les fleurs et il faisait pousser des roses. Il était très gentil avec moi, lui aussi. "

Terry retrouve tout à coup son ton amère qui déplaît tellement à Candy.

" J’aime autant ne pas lui ressembler !

  • Terry !
  • À mon avis, un garçon qui s’intéresse aux roses, ça ne peut être qu’une fillette !
  • Terry ! Comment pouvez-vous dire une chose pareille ?!!! Il n’était pas un fillette ! Il était fort, courageux et plein d’audace ! Il avait toutes les qualités que peut avoir un garçon !
  • Ah oui, vraiment ? N’empêche, il vous a tout de même laissé partir pour l’Europe et il a préféré s’occuper loin de vous de ses chers rosiers ! Ne me regardez pas comme ça ! Les garçons ne manquent pas et ceux d’ici valent aussi bien que ceux que l’on trouve en Amérique… "

Terry venait de se trahir mais Candy ne le remarqua pas, tant elle était furieuse contre lui. Tout à coup, il vit que l’expression de colère de la jeune fille se changea en une profonde tristesse.

" Il a eu un accident très grave… une chute de cheval… Anthony…

  • Un accident ?! Il était tombé de cheval ?! "

Terry comprit alors pourquoi, quelques jours plus tôt, elle était tombé dans l’escalier de secours ; elle avait cru voir Anthony galoper dans la nuit noire, aux confins des bois du collège, alors que c’était lui, Terry. Amer plus qu’il ne devait l’être en pareille circonstance, il ne réfléchit pas en disant ces paroles .

" Vous l’aimez toujours et vous ne pensez qu’à lui….. Il aurait mieux valu qu’il se tue pour de bon ! * (*dans la version française de l'anime, Anthony n’est pas mort de sa chute…)

  • Terry, je vous défends de dire des choses pareilles ! Vous devriez avoir honte de votre méchanceté ! "

Le jeune homme s’enfuit en courant. " Avec le temps, elle finira bien par l’oublier… "