Interactivité

Le Témoignage de Laerte

Candy... Candy c'est plus qu'une petite fille aux bouclettes blondes, au tempérament impulsif et à l'innocence naïve... Je crois que chaque petite fille peut s'identifier à elle car elle est loin d'être parfaite, mais dans sa quête du bonheur, elle cherche à s'améliorer, ce qui est un idéal beaucoup plus grand que celui d'être irréprochable. C'est dans cette veine que j'ai calqué ma vie.

J'ai grandi, pleuré, découvert avec elle les éléments qui composent une existence pavée d'essais et d'erreurs pour arriver à un but; celui d'être heureuse malgré les épreuves et les désappointements. C'est grâce à ma mère, qui savait bien avant que je découvre Candy que je serais marqué à jamais par cette histoire. C'est en sachant bien ma sensibilité pour le romantisme (que je n'avais pas encore découvert moi-même à l'époque) qu'elle a gardé tous les animés pour me les faire découvrir lorsque le temps se présenterait, où je serais assez grande pour "comprendre". Ce temps s'est présenté à l'âge de sept ou huit ans, peut-être même un peu avant. 

Lorsque le mauvais sort s'est acharné sur cette petite orpheline, j'ai compris bien des choses au sujet de ma petite vie à moi, combien j'étais chanceuse d'avoir des parents qui m'aimaient et un avenir prometteur devant moi. Bien sûr, tout n'était pas si clair dans ce temps-là, mais je savais déjà que j'étais choyée par la vie. 

C'est grâce à Candy que j'ai compris ce que c'est que d'aimer, malgré tous les efforts de ma mère qui essayait de me l'expliquer. J'ai appris les bienfaits de l'amitié sincère, du pardon et de la bonne conduite. J'ai aussi appris ce que c'était que la mort, le déchirement, la haine, la vengeance, les peines d'amour, les espoirs envolés. J'ai aussi appris ce qu'était le destin, moi qui le voyait avant comme un personnage malveillant, un roi distribuant les malheurs à ceux qu'il choisissait au hasard. 

Avec le temps, je comprends la vraie signification des paroles prononcées, des sentiments éprouvés. Ce n'était qu'un dessin animé; je l'ai transformé en un exemple pour ma propre vie. Je crois que c'est le plus beau cadeau que je me suis fait jusqu'à présent.

Candy, je t'ai pour toujours dans mon coeur et je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. Sans toi, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui !

Merci, xox

Laerte :~)