Interactivité

Nous connaissons tous Cécile Bois, tout d'abord parce qu'elle apparait très souvent à la télé, mais aussi parce qu'elle a brillamment interprété le rôle d'Angélique Marquise des anges au théâtre. Mais saviez-vous que cette charmante comédienne avait gardé d'excellents souvenirs de Candy ? Moi non plus, jusqu'à ce que je reçoive son témoignage par l'intermédiaire de notre irremplaçable candyreporter, Sandrine. Je vous invite donc à découvrir ce délicieux témoignage, auquel, tout comme moi, vous trouverez des similitudes avec vos propres candyexpériences. :-)

Sophie - candywebmistress

Le témoignage de Cécile Bois

 

 

Ce qui était bon à la sonnerie de quatre heures et demie, c’était non seulement quitter l’école, mais retrouver les nouvelles aventures de Candy.

Je crois que je pourrais encore chanter par cœur le générique tant il m’était annonciateur de quelques instants d’oubli de la journée passée enfermée en classe.

 

Ce qui me captivait le plus, ça n’était pas tant ces relations conflictuelles avec l’autorité de l’orphelinat ou ses démêlés avec les méchantes copines, mais plutôt l’évolution de son histoire avec le beau et mystérieux Anthony, prince des collines…Qu’est ce que l’ai attendu ce baiser sur la bouche…..D’ailleurs, à cette époque, je n’avais d’yeux que pour les jolis blonds, discrets et un peu inaccessibles…Jusqu’à ce que Terry, le mauvais garçon , entre dans la vie de Candy.

 

 Ahhh…. Terry ….ses cheveux longs, ses phrases sans détour, son insolence, ses brusqueries, son mystère aussi, ses secrets douloureux, ses départs….Enfin, je reconnais avoir trouvé Anthony bien trop sage et trop gentil pour m’en faire un modèle d’idéal masculin…Désormais, il faudra qu’il soit brun foncé, les cheveux longs, mauvais garçon mais sensible, amoureux et passionné, mais rebelle…et si en plus il pouvait aimer le théâtre et jouer merveilleusement à faire pâlir d’admiration l’éclairagiste….alors là….

Ca n’était plus seulement le baiser que j’attendais, mais leur prochaine dispute, uniquement pour les voir se réconcilier ; les épisodes de Candy ne m’ont plus intéressé que pour suivre leur histoire…et je pense que c’est d’ailleurs comme ça que j’ai quitté Candy : lorsque le couple n’existait plus.

 

Avec le recul, je me demande dans quelle mesure ce dessin animé n’a pas conditionné pendant des années, probablement même jusqu’à l’âge adulte, mes goûts amoureux ; et si c’était le cas, il faudrait que je lance un procès contre les créateurs, parce qu’on peut pas dire qu’ils m’ont facilité la vie….

 

Enfin, si je devais garder un dessin animé au hit de mes souvenirs nostalgiques, ce serait probablement celui-ci, juste avant Albator, si joliment balafré, si brun, si mystérieux, si anti conformiste, rebelle, dissident, sensible, ennemi de créatures sublimes dont il ne tombe jamais amoureux…mais c’est normal, y’en a pas une qui réussissait à être un peu gentille et bien-intentionnée. Une fois de plus, l’espoir d’un amour hypothétique me rendait fidèle à chaque épisode….Je m’égare… je ne parle plus de l’intérêt que je portais à Candy, mais de celui que je portais à un autre….Quoique…. 

 

Cécile Bois, comédienne

 

 

Retrouvez toutes les infos sur Cécile Bois sur son site officiel