Interactivité
    

Puisque ce site regorge d'artistes talentueux, j'ai voulu leur donner l'occasion de pouvoir à tout moment exercer leur art au moyen d'un oekaki. ^^

Mais avant tout, qu'est-ce qu'un oekaki ? C'est un Applet Java qui vous permet de dessiner en ligne et d'y laisser des commentaires comme dans un forum.

Voici ce à quoi ressemble un oekaki.

 

Quelques règles de base

Dans cet Oekaki il est préférable de dessiner principalement des personnages de Candy, mais vous pouvez aussi dessiner d'autres personnages du moment où cela traite de dessins animés.

 

Bien qu'il ne faille pas se prendre au sérieux (nous sommes là pour nous amuser avant tout), les dessins doivent être de qualité ou du moins exprimer une certaine recherche et application artistique (dans les couleurs, le style, etc... ). Il n'est pas besoin d'être un crack pour dessiner sur cet oekaki, néanmoins les amateurs de "têtes de Toto" ou genre du même acabit, sont prévenus que leurs  "chefs-d'oeuvre"seront systématiquement supprimés !... ^____^

N'oubliez pas de signer votre oeuvre et de la commenter ! ^^

Si vous ne savez pas trop comment utiliser l'Oekaki, voici quelques liens vers des tutoriels, (ils sont en anglais mais les explications sont compréhensibles grâce à de nombreux exemples illustrés).

http://harusame.net/ooekaki/tutorials/tutorial1.html

http://harusame.net/ooekaki/tutorials/paintbbs01.html

http://www.ninja-monkey.com/tutorials/

PS : Si vous en connaissez en français, merci de m'en faire part. ^^

 

Pour débuter avec l'Oekaki

1. Ajustez la taille souhaitée de votre surface à dessiner (largeur/width et hauteur/height) puis cliquez sur OK.

2. L'Oekaki s'utilise comme un vulgaire logiciel de dessin un peu moins sophistiqué. Amusez-vous à changer les couleurs en mélangeant les couleurs primaires. Vous pouvez cependant réutiliser une couleur que vous avez sur votre dessin en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. 

3. Surtout jetez un oeil aux tutoriels cités un peu plus haut, ils vous éclaireront sur de nombreuses questions.

4. Quand votre dessin est terminé, cliquez sur SEND. Vous pourrez ensuite y ajouter vos commentaires.

5. Ensuite, n'oubliez pas de sauvegarder votre image ("enregistrer l'image sous" avec bouton droit de la souris) car elle sera supprimée quand la base sera pleine.

 

DERNIÈRE RECOMMANDATION

Quand vous ajoutez un commentaire, ne réactualisez SURTOUT pas la page !!!! sinon cela dupliquera automatiquement votre message. Cliquez plutôt sur : "Affichage par date de griboulli".

 

Bon, et bien maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses.... ^^

Cliquez donc sur le petit oekaki ci-dessous ^^

*Merci à Greg pour sa science et à Katfly ses conseils. ^_______^