Résumé des Episodes

  Version française

 

1ère Partie - Vers Paris

 

1er épisode: encore à la maison Pony 

Candy est à la maison Pony, où elle cherche à oublier les derniers évènements et à trouver un peu de paix. Mais le souvenir de Terrence est toujours plus vif et, apprenant la rupture de ses fiançailles avec Suzanne, elle décide de le rejoindre à Broadway. Elle saute dans une voiture qu'elle croit être celle d'Albert, mais découvre avec horreur que c'est un traquenard de Daniel, qui espère encore pouvoir l'épouser. 

2e épisode: message d'adieu 

A la maison des Legrand, on fête, en dépit de leur premier échec, les fiançailles de Candy et Daniel. Une fois de plus, l'oncle William-Albert arrive au secours de Candy, qui déclare renoncer au nom et à l'héritage des André. Débarrassée de Daniel, Candy décide d'aller chercher Terrence et part pour Broadway. Les amis qui l'accompagnent à la gare lui annoncent que Patty est partie. 

3e épisode: Broadway! 

Candy, arrivée à Broadway, réussit, par un stratagème, à entrer dans le théâtre où joue Terrence. En écoutant des spectatrices, elle apprend que l'acteur n'a pas quitté Suzanne. Désespérée, elle se réfugie à l'hôtel. Un coup de vent apporte sur son balcon une feuille de papier où son nom est écrit plusieurs fois: elle appartient à Terrence (Terrence logeait dans la chambre voisine de celle de Candy, dans ce modeste hôtel de banlieue, et le vent pouvait donc facilement atteindre le balcon voisin). 

4e épisode: fidèle jusqu'à la mort 

Candy et Terrence se sont revus, après si longtemps, pendant seulement quelques instants, qui ont suffi pour leur faire comprendre qu'ils sont encore très proches. Mais Candy s'enfuit, car elle sait que Terrence ne peut pas quitter Suzanne. Dans un jardin public, elle rencontre Mary Lou, une fillette malade depuis sa naissance, et est invitée par ses parents à devenir son infirmière. 

5e épisode: Gilbert 

Suzanne a décidé de se soumettre à une opération en espérant pouvoir reprendre sa carrière. Candy court au théâtre où Terrence répète "Hamlet" avec Karen Kleis, et lui annonce la décision de Suzanne. Tous deux se précipitent à l'hôpital, où Candy laisse Terrence au chevet de la malheureuse jeune fille. Mais quelqu'un d'autre vit ces moments dans l'angoisse: l'imprésario Robert Hathaway qui cherche désespérément son fils Gilbert, follement amoureux de Suzanne. Avec l'aide de Candy, il le retrouve sur le port, près de se jeter dans la mer, mais réussit juste à temps à le sauver. 

6e épisode: la guerre est finie 

Suzanne ne survit pas à l'opération. Terrence est agressé par Gilbert qui l'accuse d'être responsable de sa mort. Terrence, fou de douleur, ne se présente pas au théâtre, et Candy cherche à le consoler. Même la nouvelle que la guerre vient de finir ne réconforte pas les deux jeunes gens. Pendant ce temps, la mère de Suzanne décide de transmettre une lettre que lui a donnée sa fille avant de mourir.

7e épisode: la lettre de Suzanne 

Terrence, Gilbert et Candy lisent la lettre que Suzanne a donnée à sa mère avant de mourir. Suzanne demande pardon à Terrence pour l'avoir injustement contraint de rester avec elle, et le laisse libre de vivre sa vie. En même temps, elle remercie Gilbert de lui avoir fait sentir qu'elle était encore une actrice. Mais les mauvaises nouvelles ne sont pas finies: Candy court à l'hôpital où a été transportée Mary Lou, la fillette dont elle s'occupe en tant qu'infirmière. Entre-temps, Terrence a appris par les journaux que l'acteur Vincent Dewey, qui l'a remplacé au théâtre dans le rôle d'Hamlet, a fait des déclarations insultantes sur son compte. Il se précipite à Broadway et se dispute avec Vincent, qui enfonce le clou par des insinuations sur le rôle que la mère de l'acteur, Eléonore Baker, a eu dans le succès de Terrence. L'actrice principale, Karen Kleis, prend le parti de Vincent.

8e épisode: à nouveau séparés

Terrence, très perturbé par les calomnies de Vincent Dewey, est soigné par Candy. Lorsqu'Eléonore Baker lit les journaux, elle se précipite à New York auprès de son fils. C'est l'occasion de clarifier définitivement la situation. La vérité vient au jour: Vincent est renvoyé sur l'heure et Terrence reprend sa place au théâtre. Mais l'acteur refuse d'utiliser la mort de Suzanne pour se racheter aux yeux du public, et accepte de partir pour une tournée en Europe. Candy l'accompagne au paquebot qui va l'emmener loin d'elle, mais elle sait bien que le théâtre représente la vraie vie de Terrence. Mary Lou va mieux et, d'accord avec les parents de la fillette, Candy décide de l'emmener avec elle à Chicago, dans la verdoyante clinique du docteur Martin.

 

9e épisode: bonjour, docteur Martin

Candy et Mary Lou sont à Chicago, à la clinique du docteur Martin. Celui-ci a perdu sa bonne humeur, et ne sait plus s'occuper des malades ni de lui-même. Candy décide alors de prendre soin de tout le monde, le médecin compris. Mary Lou noue une délicate amitié avec Phil, un jeune orphelin de guerre, qui rêve de faire le tour du monde avec elle. Phil est gravement malade mais, pour ne pas inquiéter Mary Lou, ne lui révèle pas son état de santé. Une nuit, il a une attaque de péritonite. Candy réveille le docteur Martin pour qu'il intervienne, mais le médecin, ivre-mort, ne parvient pas à temps à sauver le petit Phil.

10e épisode: une nouvelle vocation

Candy pleure la mort de Phil en silence, pour ne pas causer une émotion fatale au cœur fragile de Mary Lou. Le docteur Martin, qui avait disparu depuis la dramatique nuit, revient à la clinique chercher son pistolet et tente de mettre fin à ses jours. Candy réussit juste à temps à le sauver, et le convainc qu'il n'est pas responsable de la mort de l'enfant. Arrive Albert, qui propose à Candy de s'inscrire à la Sorbonne pour devenir médecin (NDT: la Sorbonne n'a jamais été une faculté de médecine!). Candy ne veut pas dépendre encore de la fortune des André, mais son ami lui assure que ce sera de l'argent bien placé. Après la fête des fiançailles d'Annie et Archie, Candy part pour Paris.

Fin de la première partie