Délivrance
par Nora


Il faisait chaud en ce jour de mai, c'était le jour idéal pour le festival. Candy ne pouvant assister à ce festival tant attendu s'était enfuie de la cellule de méditation où elle avait été punie, pour se rendre au bal. Par chance, l'oncle William lui avait envoyé les costumes de Roméo et de Juliette. En sortant, elle enfila celui de Roméo, il lui permettrait de passer inaperçue dans la foule. Mais comme l'avait remarqué Alistair deux hommes qui dansent ensemble, c'est plutôt étrange. C'est pour cela que Candy repartit chercher le costume de Juliette qu'elle avait caché.

" Décidément, il fait très chaud " – pensa Candy en passant une main sur son front pour recueillir les quelques gouttes qui s'y trouvaient. Elle approchait désormais du lieu où elle avait caché le second costume.

" Ah ! Le voilà ! " – s'écria Candy en apercevant le paquet sur le sol.

Elle entreprit alors de se changer, elle retira le costume de Roméo et enfila celui de Juliette qui lui allait à ravir. " Après tout, c'est beaucoup plus amusant d'assister au bal comme ça. Je vous suis très reconnaissante oncle William " – pensa-t-elle en s'habillant.

Candy leva sa jambe et pensa " Si je peux lever ma jambe si haut, cela ne m'empêchera pas de courir pour me sauver. "

Tenant la perruque brune de Juliette à la main, elle s'écria en levant le poing :

"Allez ! C'est parti, il faut que je profite de ce bal, il faut que je rattrape le temps que j'ai perdu en restant dans la cellule de méditation ! Youpi ! "

Alors qu'elle s'élançait déjà elle fut retenue par une main étrangère. Ainsi coupée dans son élan, elle trébucha.

Une fois à terre, Candy vit quelqu'un se pencher vers elle, c'était Terry.

" Ha, ha, Tarzan se transforme en Juliette " – gloussa-t-il.

Candy déjà sur pieds avait retrouvé tout son aplomb.

" Terrence, est-ce que tu m'as vue en train de me changer ?

  • Je t'ai aperçue, mais je ne t'ai pas vue " – répondit celui-ci visiblement amusé de la situation.

Candy était hors d'elle-même, comment avait-il osé.

" Voy … Voy … - furent les seuls mots qu'elle réussit à articuler tant sa colère était forte.

- Tu veux dire voyeur mademoiselle Juliette ? " – compléta Terry.

Candy n'eut le temps de répondre car soudain retentit une douce musique lointaine, elle venait du bal, c'était la même musique que lorsque Candy avait dansé avec Anthony.

Terry se tourna vers Candy, se courba et dit :

" C'est une belle musique, vous dansez ? "

Candy accepta l'invitation, il était fou de voir comme Terry pouvait se transformer en gentleman doux et gentil en quelques secondes.

Ils dansèrent puis Terry remarqua l'air absent de Candy, tellement de souvenirs lui revenaient, la danse avec Anthony, son adoption, la mort d'Anthony.

" Qu'est-ce que tu as ? – demanda Terrence la sortant de ses pensées.

- C'est la même musique que lorsque j'ai dansé avec Anthony pour la première fois " – répondit Candy d'une voix triste.

Tout d'un coup, Terry s'arrêta de danser ; comment Candy pouvait-elle encore penser à Anthony alors que lui était là, bien vivant et prêt à tout pour elle ? C'était plus qu'il ne pouvait en supporter, n'oublierait-elle donc jamais cet Anthony ? La flamme de la jalousie brûlait dans le cœur de Terry, il l'aimait tant alors qu'elle ne semblait même pas le voir.

Il fallait qu'il la fasse oublier Anthony.

Il la serra encore plus fort contre lui, l'empêchant de s'enfuir et l'embrassa.

Candy sentit les lèvres de Terry sur les siennes et ne sût comment réagir. Puis elle décida que la seule réaction envisageable était de se débattre, de tout faire pour arrêter ce baiser, mais elle n'arrivait pas à se décoller des lèvres de Terry.

C'était son premier baiser et elle ressentait des émotions nouvelles et délicieuses, de plus les lèvres de Terry étaient tellement douces et sucrées. Peu à peu la surprise laissa place à la curiosité, elle voulait ressentir encore plus de sensations nouvelles.

Elle se surprit alors à répondre à ce baiser, elle sentait la flamme du désir l'embraser, jamais elle n'avait ressenti pareille émotion, rien n'était semblable à ce qu'elle ressentait, elle-même ne trouvait pas de mots pour le décrire. Mais soudainement, ce fut Terry qui s'éloigna d'elle.

Il était à bout de souffle et sur son visage on pouvait lire aussi bien de l'étonnement que de la joie. Il la regarda d'un air fasciné avant de dire :

" Je ne te savais pas aussi fougueuse Candy. "

Candy le regarda à son tour. A chaque fois qu'il était là, elle était sur la défensive et à la fois envoûtée par sa présence. Elle avait toujours ressenti une émotion étrange quand elle rencontrait Terry, maintenant elle savait ce que c'était : une attirance mutuelle. Ce baiser si inattendu lui avait ouvert les yeux, il lui avait fait oublier son passé et lui avait fait comprendre qu'il faut vivre dans le présent. Comment avait-elle pût ignorer cette attirance si forte qu'elle ressentait pour lui ? Elle ne l'avait même pas remarquée alors que Archibald l'avait remarquée.

Son cœur battait à plus de cent à l'heure, Terry était là devant elle, il la regardait et elle ne savait que faire ni que dire, Terry partageait-il ses sentiments ou étai-ce seulement un des jeux puérils auxquels il aimait jouer ? Candy ne savait plus où elle en était, tout cela était tellement soudain et nouveau pour elle.

Terry s'approcha lentement de Candy, elle ne pût s'empêcher de rougir à l'approche de ce beau jeune homme. Arriver devant elle, il la prit par la taille, rapprocha son visage et ne bougea plus.

Candy sentait son souffle sur son visage, son regard posé sur elle et ses mains sur sa taille. Une foule de nouvelles émotions la tiraillaient de tous les côtés, mais un émotion était la plus forte : l'envie. Sans même s'en rendre compte, Candy saisit sa lèvre inférieur et la mordit comme pour ne pas succomber à la tentation.

C'était là le signal que Terry attendait. Il se rapprocha encore plus d'elle jusqu'à toucher ses lèvres. Ce second baiser fût différent du premier, il fût doux et nouveau. Les émotions furent différentes aussi bien pour l'un que pour l'autre, il y avait d'abord eu l'envie, la peur du rejet et puis finalement la délivrance. Ces deux adolescents perdus au milieu de la verdure dans cette école de Londres étaient en train de se découvrir. Dans ce baiser, ils mettaient tous les sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Des portes s'ouvrirent dans leurs cœurs libérant des émotions jusqu'alors insoupçonnées.

Candy aimait Terry, maintenant elle le savait, ce bel aristocrate avait réussi à lui prendre son cœur sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Ils se séparèrent pour reprendre leur souffle. Terry recula quelque peu et regarda Candy, elle était merveilleuse dans la lumière de ce beau jour de Printemps, ses joues étaient encore rouges du baiser qu'ils venaient d'échanger et ses lèvres étaient tout simplement merveilleuse. Pendant quelques instants, Terry se demanda si elle était vraiment réelle.

" Comme tu es belle Candy, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Cependant je me pose une question, qu'est-ce qu'une aussi belle femme que toi peut trouver à un voyou comme moi ? "

Candy le regarda amusée par sa question, puis elle répondit :

" L'amour, ça ne se commande pas Terry. "

Terry la regarda déboussolé.

L' amour ! Se pouvait-il qu'une nymphe comme Candy puisse aimer un homme comme lui ? Pour lui, cela était inconcevable, pour lui ces baisers n'avaient été qu'une faiblesse passagère de la part de Candy.

Candy détourna le regard, oui, elle aimait Terry et non plus Anthony. Anthony lui manquait cependant beaucoup, Terry réussirait-il à combler le vide qu'Anthony avait laissé dans son cœur ?

Ayant remarqué son appréhension, Terry s'approcha de Candy, il lui prit la main et l'entraîna dans la forêt environnant le collège. Ils marchèrent ainsi tous deux main dans la main, ils ne parlaient pas mais ils se comprenaient, un regard suffisait.

Ils marchèrent ainsi pendant une demi-heure parlant à peine mais s'aimant pleinement. Ils étaient deux adolescents à qui l'on venait de faire le plus beau des cadeaux, celui de l'amour. Ils avaient tant de choses à explorer, tant de choses à découvrir sur l'autre, pendant leur marche, il n'y avait qu'eux sur terre.

Candy regarda Terry. Terry était tellement différent d'Anthony et à la foi tellement ressemblant, il était doux et gentil avec elle comme Anthony. Ce que Candy aimait le plus chez Terry c'était sa faculté de la taquiner et de l'énerver, il ne perdait jamais une occasion de lui trouver un nouveau surnom.

Candy ne savait pas quand elle était tombée amoureuse de lui mais ce qu'elle savait c'est qu'elle l' aimait.

Ils arrivèrent devant le dortoir des garçons, Terry s'arrêta, le regarda puis l'embrassa comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il était temps de retourner au festival sinon les autres les chercheraient.

Terry regarda Candy, il lui prit les deux mains et dit :

" Candy, je t'aime. Je n'ai jamais dit ces mots à personne mais maintenant je sais que je suis amoureux de toi et cela pour toujours. "

Candy le regarda émerveillée par la déclaration qu'il venait de lui faire. Elle failli se mettre à pleurer mais elle se retint le temps de se blottir dans ses bras et de pouvoir lui dire :

" Moi aussi je t'aime et je t'aimerai toujours. Je suis sûre que jamais rien ne pourra nous séparer. "

 

FIN

© NORA 14 février 2003