Le journal intime de Suzanne
par Nila

Cher journal,

Crois-tu qu'il puisse m'aimer ? Je l'ai aimé à la minute où je l'ai rencontré et il ne s'en rend même pas compte. J'ai tellement envie de lui avouer mon amour, mais à chaque fois que j'essaye, il s'éloigne. Au cours des répétitions, il récite son texte comme si je ne faisais pas partie de la pièce. Il ne me regarde pas, il regarde à travers moi. Et lorsque vient le moment où il doit m'embrasser, je perds tous mes moyens. Je tente de prolonger le baiser aussi longtemps que possible mais il s'écarte de moi toujours trop tôt.

Ne suis-je pas assez jolie ? Pourtant les autres hommes me prouvent le contraire, mais je ne leur porte aucun intérêt. Je veux être belle pour Terry, je veux qu'il me remarque et qu'il me dise combien je suis belle. Je veux surtout qu'il me dise qu'il m'aime.

Oh, je l'aime tellement que ça me fait mal à l'intérieur. Il hante mes nuits et mes jours. Je n'ai aucune envie de partir du théâtre quand il est présent. Je veux seulement passer tout mon temps avec lui... même s'il ne remarque pas ma présence. J'adore le regarder répéter. Il est si beau, si fort! Je pourrais le regarder en permanence. Mais il a toujours ce regard distant et perdu, comme s'il était dans un autre monde. Je voudrais connaître ses pensées... Mais j'ai trop peur de le lui demander. Il aime être tranquille. Parfois, j'ai l'impression de le déranger et je suis mal à l'aise. Mais je m'en moque ! J'ai juste besoin d'être près de lui, de lui parler, de tout et n'importe quoi.

J'adore entendre sa voix surtout quand il prononce mon nom. Demain nous allons à Chicago pour jouer le "Roi Lear." C'est un début de carrière important pour lui et je suis sûre qu'il fera sensation. Peut être que je lui avouerai tout après la pièce, je ne peux plus me retenir de lui déclarer mon amour, je dois être courageuse. Je t'en prie, mon Dieu, donne moi la force de lui dire mes sentiments. Peu importe s'il ne les partage pas mais j'ai trop besoin de le lui dire...

 

Cher journal,

J'ai l'impression que tout s'est écroulé autour de moi. Ce soir, j'ai voulu dire à Terry combien je l'aimais, mais il n'en fut pas question. Il est parti très tôt de la réception pour rencontrer quelqu'un. Maintenant je sais qui c'est. Elle s'appelle Candy. Elle est venu ce soir à l'hôtel après la pièce et le cherchait. Je ne sais pas comment j'ai pu la regarder en face et lui mentir. J'espère que Terry me pardonnera, mais je ne peux pas supporter l'idée de le partager avec quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver ? Elle semblait si simple. Sa robe était déchirée et elle paraissait avoir marché toute la nuit. J'ai eu un peu pitié d'elle car je comprends ce qu'elle peut ressentir pour Terry. Je suis certaine qu'elle l'aime. Seule une femme amoureuse peut deviner cela.

Elle l'aime... mon Terry. Comment peut-il laisser cela se passer ? Terry et moi sommes censés être ensemble. Maintenant il y a une autre femme. Je me demande s'il l'aime ? Pourquoi ne sont-ils pas ensemble ? Peut être ne sont-ils que des amis, mais quelque chose me dit que c'est plus sérieux que cela. Je suis folle de jalousie car je n'avais jamais vu Terry se comporter avec autant d'ardeur pour retrouver quelqu'un. Maintenant je sais. Peut être que ses regards pensifs étaient consacrés à elle. Je ne peux supporter l'idée de le perdre pour elle. Nous partons pour New York demain et je ne veux pas qu'ils se revoient. Il ne le faut pas sinon je le perdrais pour toujours...

A suivre...

© 1999 Nila