Adieu à nouveau
par Nila

Traduit de l'anglais par Hélène

Notes de l'auteur:

J'ai réécrit cette scène controversée dans la série TV animée pour combler ce que je ressentais comme "la lacune". . . L'épisode perdu qui aurait dû exister.  Candy a été privée d'une rencontre avec Terry après leur rupture. . .  et dans l'animé et dans le manga.  Elle n'a jamais eu la possibilité de lui révéler ses pensées les plus profondes.  Voici la version dans mon esprit. . . . qui aurait dû exister. 

Deux hommes se tenaient debout solennellement en haut d'une colline,  regardant la jeune infirmière aux boucles dorées et au naturel radieux soigner avec soin les blessures d'une petite fille. 

"Voulez vous la voir?"lui demanda Albert calmement. Après sa longue discussion avec Terry dans le parc, il se demandait si Terry était prêt à rencontrer à nouveau Candy . 

Terry regarda fixement pensivement la jeune femme en contre-bas faisant gaiement un pansement au genou d'une petite fille. Comment pourrait il perturber sa vie avec sa présence maintenant?Que pensera t-elle de lui, sachant qu'il avait laissé Susannah et était devenu un soûlard, seulement pour trouver le chemin du retour jusqu'à Chicago juste pour être près d'elle?Il réalisa avec une indéniable honte que quand il était arrivé en ville , il était incapable de rassembler le courage voulu pour lui faire face à nouveau. Si elle le voyait maintenant, cela l'accablerait profondément de voir la déception dans ses yeux. Pourquoi, Terry, pourquoi as tu laissé Susannah?"

"No, " dit-il d'un ton inflexible. "Je rejoins à nouveau à la Troupe Sratford. "

Albert acquiesça, sentant que Terry avait fait le bon choix pour lui même.  La conversation qu'ils avaient eu dans le parc l'avait laissé inquiet pour le bien- être de son jeune ami,  qu'il avait toujours su n' être que courage débordant et ambition élevée.  Il ressentit avoir bon espoir que son ami faisait le pas qu'il fallait en vue de remettre sa vie en ordre.  Albert lui tendit la main. "Bonne  chance, Terry". 

Terry serra sa main fermement,  prenant la résolution de mettre le passé derrière lui et de reconstruire une nouvelle vie dont et lui et Candy pourraient être fiers. "Ne lui dites pas que j'étais ici, "demanda t-il solennellement. 

"Je ne le ferai pas", acquiesça Albert d'un signe de tête. Il n'en avait pas eu l'intention de toute façon. 

"Qui c'est avec albert?" dit la petite Alys, montrant du doigt la colline où Albert et un jeune homme qu'elle ne reconnaissait pas se tenaient debout, échangeant une poignée de mains. 

"Hmmm?" Candy se détourna de sa tâche, qui consistait à bander le genou blessé d'Alys avec toute l'attention requise. A 5 ans,  elle grimpait déjà aux arbres,  distançant les garçons plus jeunes dans leurs jeux,  et les battant. Le dernier jeu auquel elle s'était livré consistait à sauter d'une haute branche dans une meule de foin. Malheureusement le foin n'était pas assez épais pour amortir sa chute et elle s'était entaillé le genou accidentellement en touchant le sol. Elle avait de la chance de ne pas avoir eu les jambes brisées!

"Regarde!" Alys montrait du doigt le haut de la colline avec la curiosité des enfants. 

Candy jeta un coup d'oeil au dessus d'elle et s'immobilisa, ses yeux s'agrandissant à la vue de Terrry avec Albert. Est ce. . . Est ce. . . TERRY? s'écriait son esprit avec incrédulité. Ses mains s'affaiblirent soudain et tremblèrent,  laissant tomber le rouleau de gaze qui en roula négligemment au sol. Elle pensait qu'elle ne le reverrai jamais et il était là,  debout en haut de la colline comme un rêve évanoui! Elle cligna des yeux très fort et les ouvrit,  espérant que le soleil ne lui jouait pas des tours. 

"C'est qui?" insista Alys,  la tirant par la manche, faisant la moue. 

Candy ne put pas répondre,  la gorge serrée, soudain. Quand elle s'aperçut que Terry se retournait pour partir,  elle retrouva soudain sa voix et un cri en sortit, "T. . . Terry!"

En entendant ce nom, Terry et Albert se figèrent. Ni l'un ni l'autre des 2 hommes ne s'étaient attendus à ce que Candy les trouve là,  debouts,  et maintenant qu'ils étaient découverts,  ils étaient tous deux là, debouts, stupéfaits et sans voix, absolument pas préparés à sa réaction. 

"Candy, "chuchota Terry tandis que ses yeux se rivaient sur son regard fixe et déchirant,  là bas. Tout, autour de lui, semblait s'évanouir et disparaître en arrière plan. Car à ce moment là, ses yeux ne pouvaient que la voir elle. . . Candy. . . sa Candy. 

Des larmes de joie coulaient librement le long des joues de Candy, tandis qu'elle levait vers lui un regard fixe empli d'émerveillement incrédule. C'est toi! C'est vraiment toi! Oh Terry!

"Candy!", Alys lui donna un petit coup de pied, insistant pour qu'elle continue son bandage. "Qu'est ce qu'il ya a? Pourquoi tu pleures?" Elle tendit le bras pour toucher les larmes sur ses joues. "Ne pleure pas, Candy!"

Au toucher de la petite fille,  Candy sortit de sa transe et la serra très fort dans ses bras. "Je vais bien, allez va!"

Alys se libéra de son étreinte. "O. K. , mais tu m'étrangles!"

Albert regardait l'échange silencieux du couple , le coeur lourd de compréhension et de compassion;Pauvre Terry, pensait-il,  alors qu'il observait les mains du jeune homme se serrer et se desserrer à ses côtés,  à l'évidence déchiré quant à quoi faire après. 

"Je devrais m'en aller, "se força à dire terry,  alors qu'il regardait Candy étreindre la petite fille dans ses bras. 

"Vous êtes sûr?" interrogea Albert surpris. Il jeta un coup d'oeil en bas et vit que Candy s'était levée et les fixait tous deux avec l'air d'attendre quelque chose. 

"Terry! Albert!" Candy les héla à nouveau,  et agita les mains, espérant attirer leur attention. 

Terry détacha avec déchirure son regard fixe de sa vue et détourna douloureusement la tête. "Je dois partir maintenant", dit il résolument. Autrement je ne la quitterai pas du tout, pensa-t-il misérablement. 

Albert agita à son tour la main vers Candy en retour. "Candy!" Il se tourna vers Terry et dit fermement:"Allez!"

Candy dit à Alys de s'asseoir et de l'attendre à la clinique tout en se mettant à escalader la colline à leur rencontre. 

"Attends! Je veux venir aussi, "Alys fit la moue, retenant Candy en s'accrochant à son tablier;"Ne me laisse pas ici!"

"Tu ne peux pas monter cette colline avec ton genou qui te fait mal!" la réprimanda Candy. Elle jeta un coup d'oeil anxieux en haut et vit que Terry lui avait tourné le dos;"Qu'est ce qui se passe?" pensa t-elle anxieusement. Pourquoi Terry est-il ici avec Albert?

Terry fit à Albert un signe d'assentiment,  pleinement conscient que sa décision les blesserait tous les deux. Il durcit son visage et se retourna pour s'en aller. 

"J'ai dit allez, " répéta Albert en plaçant une main ferme sur l'épaule du jeune homme" Mais je voulais dire"ALLEZ vers elle"

Abasourdi,  Terry tourna la tête pour gratifier Albert d'un regard perplexe. "Quoi?"

"Vous m'avez bien entendu. Allez vers Candy. "Il montra du doigt Candy,  qui se battait maintenant pour escalader la colline avec Alys sur son dos. "Regardez!"

La petite Alys avait insisté pour que Candy la porte sur son dos pour monter la colline puisqu'elle avait refusé de la laisser marcher. Elle était curieuse de rencontrer le jeune homme avec Albert qui ressemblait aux illustrations qu'elle avait vues dans les journaux. 

Les marches qui menaient en haut de la colline étaient longues et raides. Dans des circonstances normales, Candy les aurait gravies en courant avec vitesse et agilité mais alors elle n'aurait pas eu à prendre en compte un bagage de 30 livres sur son dos qui ralentissait sa progression vers le haut. 

"Plus vite! Plus vite!" criait Alys en jubilant,  appréciant d'être portée. "

Tu as pris du poids, Alys?" dit Candy en haletant, tout en progressant péniblement d'un pas gauche

. "Ne te cherche pas d'excuses!" la taquina la petite fille, et elle tira sur le ruban de Candy

. "AAAH!" hurla Candy,  une partie de ses cheveux étant pris dans le ruban qu'Alys tirait. Cette action soudaine lui fit perdre l'équilibre et les envoya rouler le long de la colline. 

"Candy!"cria Terry alarmé et il descendit les marches en courant. 

Albert courait à sa suite, tandis qu'ils se précipitaient aux côtés de Candy et d'Alys. Voyant que Terry était près de Candy,  il prit Alys dans ses bras et examina ses membres pour voir si elle n'avait pas d'autres bleus et écorchures. 

"c'était drôle!!" pouffa Alys joyeusement en enroulant ses bras autour du cou d'Albert. Tomber n'avait rien de nouveau pour elle et la rapide culbute ne semblait pas lui avoir fait mal du tout. "Recommençons!"

Terry s'agenouilla à côté de Candy, qui soignait son genou meurtri. "Candy, ça va?" cria t-il inquiet comme il remarquait les écorchures sur ses bras et ses jambes. 

"Je vais bien" murmura t-elle, ignorant la piqûre de ses blessures. 

Comme un flasback provenant d'un rêve, elle vit Terry retirer un mouchoir de sa poche et commencer à panser son coude écorché. Dans son esprit, ils étaient de retour à nouveau au collège Saint Paul, courant ça et là comme de jeunes adolescents sans le moindre souci. Elle se rappela le jour où elle était tombée et s'était blessée au bras, Terry l'avait rebandé tendrement alors, comme il le faisait aujourd'hui. Terry, se dit-elle Pourquoi es tu ici?

Albert fit tournoyer Alys en l'air en s'exclamant, "Tu as raison!"

Pouffant, Alys s'accrocha à Albert et scruta Terry avec curiosité. "Qui c'est cet homme?"

"Un ami", répondit Albert"Viens Alys, allons te chercher un cornet de glace. "

"De la glace!" cria Alys avec excitation. 

Sans un mot, Albert s'en alla avec Alys, laissant le jeune couple seul pour s'occuper des blessures personnelles qui leur étaient propres. Prenez la bonne décision pour vous mêmes, se dit-il. 

Au loin, Candy entendait Alys crier différent arômes de glace à Albert, qui essayait de la calmer en se montrant enjoué. 

"J'espère que cela ne s'infectera pas, "dit Terry avec inquiétude en faisant un noeud pour maintenir le bandage improvisé en place. 

Elle sourit d'un air rassurant. "Je suis sûre que non, "dit-elle simplement, et elle toucha le mouchoir sur son coude. "Je guéris facilement". 

Terry jeta vers elle un coup d'oeil solemnel. Il ne cessait jamais d'être surpris par le courage de Candy et son ressort. Tu es toujours souriante et gaie, même quand les choses vont mal autour de toi, pensa t-il. Il gloussa soudain et se leva "Tu n'as pas changé, Candy", dit-il en tendant la main pour l'aider à se lever. 

Elle prit sa main dans les siennes et à leur contact, aucun d'eux soudain ne put bouger. 

Candy le regarda fixement,  muette, soudain consciente de la forte odeur d'alcool dans son haleine et de la marque bleuâtre à peine visible d'une contusion sur sa joue. Ses cheveux étaient légèrement ébouriffés et sa veste était déchirée et froissée. 

"Terry, "dit-elle avec inquiétude. "Qu'est ce qui t'es arrivé?" Elle sentit son coeur s'alourdir et une grosseur énorme envahit sa gorge. 

"Il n'y a pas de quoi s'en faire, " dit Terry avec désinvolture, en lâchant immédiatement sa main. 

"Je ne te crois pas!", dit t-elle d'une voix entrecoupée, ses lèvres tremblant alors que son esprit passait en revue à toute vitesse les raisons évidentes de son état débraillé. 

"Ne t-en fais pas pour moi, Candy", dit Terry d'un ton léger, en brossant la poussière de sa veste. 

"Comment peux tu dire cela?" dit-elle en colère et elle empoigna les revers de sa veste. "Je m'en ferai toujours pour toi. Tu ne sais pas ça? C'est pas juste parce que nous avons rompu que j'ai arrêté de me faire du souci pour toi! "En larmes, elle enfouit son visage dans sa veste et continua de sangloter. "Je t'ai quitté afin que tu puisse être heureux. Je veux juste que tu sois heureux, Terry! "

"Candy, "dit il calmement et il la serra dans ses bras. Pourquoi nos étreintes doivent elles être douloureuses comme ceci ? "Ne pleure pas, Candy, " dit il doucement et il blottit son visage dans ses douces boucles . Combien lui manquaient le parfum des roses dans ses cheveux et le doux toucher de ses bras l'enserrant. 

Si seulement le temps pouvait s'arrêter. . . se cria Candy à elle même comme elle sombrait dans sa chaude étreinte. C'était assez dur de se séparer à New York. Mais le revoir. . . Comment puis je le laisser partir à nouveau?

"Pardonne moi, Candy, "chuchota t-il dans ses cheveux. "S'il te plaît pardonne moi. "

Candy entendit un léger étouffement dans sa voix et se rendit compte qu'il pleurait aussi. "Te pardonner? Terry, il n'y a rien à pardonner, " le rassura t-elle et elle releva la tête pour regarder dans ses yeux vitreux de larmes. 

Il secoua la tête. "Tu te trompes, Candy. Je n'ai pas tenu ma promesse que ce soit envers toi ou envers Suzanne. Je n'ai pas pu rester et la rendre heureuse. "

"Terry. . . "

"Je n'ai pas pu t'oublier. Je pensais que si je restais avec Suzanne et essayais de la rendre heureuse, que les choses iraient bien. . . Mais tout est tombé en morceaux. "Il émit un gloussement auto désapprobateur. "Je ne suis pas aussi fort que toi, Candy. "

"Idiot!" explosa t-elle furieusement. "J'ai souffert aussi! Penses tu que cela a été facile pour moi de te laisser? Ca a été la chose la plus dure que j'ai jamais faite de ma vie!"

Terry acquiesça gravement. "Je n'ai jamais voulu te laisser partir"

"Mais nous devions le faire. . . Terry. . . nous devions le faire, "continua t-elle en larmes et avec regret. Elle se libéra net de son étreinte, et recula d'un pas, en secouant la tête. 

Terry la fixa du regard tristement. "Je n'avais pas l'intention de revenir et de te faire traverser ça à nouveau" Il baissa la tête, souffrant le martyre,  et se détourna pour s'en aller. "Je suis désolé. . . , je m'en vais maintenant. . . "

Le son d'une dure giffle le frappant en plein visage transperça l'atmosphère. Terry se tînt debout sidéré et muet face à son action puis ferma les yeux, incapable de faire face à la profonde blessure dans les siens.  Il ne pouvait pas lui reprocher de l'avoir gifflé. Sa conduite était éhontée et honteuse même de son point de vue. 

Tremblante de frustation et de chagrin,  Candy explosa en larmes, "Qu'est ce qui t'est arrivé?! Ce n'est pas le Terry que je connais! Tu vaux mieux que ça alors arrête de te conduire comme si tu étais un ivrogne qui ne vaut rien!"

"Candy. . . "

"Regarde toi! J'ai du mal à te reconnaître comme étant l'homme qui se tenait debout devant un public immense,  impressionnant tout le monde par son charme et son interprétation !"

"Cet homme n'est plus maintenant. . . " murmura Terry, les yeux démoralisés. 

"Je ne te crois pas!" s'écria Candy en colère. "Le Terry que je connais. . . Le Terry que j'aime. . . ne tournerai jamais le dos à son devoir. . . ou à son rêve!" Elle chassa les larmes qui montaient à ses yeux en les essuyant et lui jeta un regard déterminé. "Le théâtre c'est ta vie, Terry". 

Terry baissa la tête et ferma les yeux tandis que la vérité de ses paroles s'enfonçait au plus profond de son âme. "Tu as raison,  Candy,  "chuchota t-il" C'est pourquoi je rejoins à nouveau la Troupe Stratford, "annonça t-il solennellement. 

"Tu . . . vas vraiment. . . ?" demanda t-elle, ayant presque des doutes. 

Il toucha la contusion sur sa joue et fit un sourire désabusé. "Toi et Albert vous en êtes assuré"

Candy ne put pas s'empêcher de sourire de travers. Bien qu'elle ne connût pas tous les détails de la rencontre d'Albert avec Terry, elle pouvait deviner comment elle s'était terminée. Albert était un vrai ami pour Terry et elle n'avait jamais douté qu'il serait là pour le conseiller à son heure la plus sombre. Elle essuya les larmes sur ses joues et acquiesça avec d'espoir. "Alors tu vas rejoindre New York à nouveau. . . "dit elle sur un ton léger, le coeur douloureux à la pensée de son départ. Rejoindre Suzanne. . . , était elle sur le point d'ajouter, mais les mots se bloquèrent dans sa gorge comme une grosseur douloureuse. 

Terry acquiesça, regardant au loin. "je vais le faire, par le prochain train". 

"Alors je t'accompagnerai à la gare. . . "Sa voix traîna, puis s'arrêta alors qu'elle se rappela qu'ils avaient eu la même conversation à l'hôpital. 

"Ce n'est pas la peine", dit Terry calmement, ses pensées à elle reflétant les siennes propres. Les mots prononcés entre eux la nuit de leur rupture avaient traversé son esprit sur une note rappelant celle d'un disque brisé, envahissant ses rêves les plus sombres et hantant ses pensées même pendant la journée. Ironiquement, elle disait les mêmes mots qu'il avait prononcés cette nuit fatidique et la dernière chose qu'il voulait était une interprétation renouvelée. 

Candy acquiesça, sachant qu'il avait raison. Comment puis je dire au revoir à nouveau? se lamenta t-elle en elle même Terry,  je ne te reverrai jamais. . . Au moins j'ai pu te voir une dernière fois. . . . Elle prit soudain un air gai pour dissiper la tristesse tangente dans l'air. "Si je te vois ivre à nouveau, , je ne serai pas aussi indulgente! Aussi tu ferais mieux de te conduire bien et d'être heureux. . . " Sa voix s'étrangla comme des larmes imprévues montaient à ses yeux. ". . . d'être simplement heureux!"

"Toi aussi, Candy. . . "dit il calmement, serrant très fort les poings contre ses flancs pour s'empêcher de la toucher une dernière fois. Au lieu de cela, il laissa ses yeux s'attarder sur son visage comme pour graver le regard d'amour dans son coeur. Adieu à nouveau, Melle Taches De Son. 

Candy se mordit les lèvres pour les empêcher de trembler comme elle regardait sa retraite en arrière. Il lui fallut toute sa volonté pour s''empêcher de le poursuivre et de le supplier de rester avec elle. C'est ainsi que cela doit être. . . c'est ainsi que cela doit être. . . psalmodia t-elle pour elle même, puis elle se recroquevilla au sol en un monceau sanglotant. Son esprit criait. . . Terry,  je t'aimerai toujours!

"Candy, pourquoi tu pleures?"Alys était revenue en courant pour partager sa glace avec Candy et était attristée de voir son infirmière favorite en larmes. "Est ce que ta jambe te fait mal?"

Candy sécha rapidement ses larmes et planta un sourire sur son visage. "Alys! Tu es de retour! Où est Albert?"

"Nous jouons à cache-cache, "dit Alys effrontément. "Tu sais que je gagne toujours! Tiens!. . . "Elle donna son cornet de glace fondue à Candy.  "Ceci te remontera le moral. "

Candy reçut le cornet d'une façon charmante et y goûta. "Mmm. . . Je me sens déjà mieux!"sourit elle. Ses yeux se tournèrent par mégarde vers Terry, qui continuait de s'éloigner sans se retourner. 

"Est ce que cet homme t'a fait pleurer?"interrogea Alys astucieusement. 

"Non, que tu es bête!"l'assura Candy. 

"Albert m'a dit que vous deux étiez amoureux, "fit remarquer Alys avec curiosité. 

Surprise et gênée, Candy ne put que faire signe que oui. La petite curieuse, pensa t-elle. Albert m'entendra!

"Est-ce que les gens amoureux ne sont pas censés rester ensemble?"revendiqua Alys. "C'est ce que disait ma maman!"

Candy émit un petit rire. "Oui, c'est vrai mais. . . "Elle hésita, n'étant pas sûre de savoir comment expliquer sa vie amoureuse compliquée à une enfant précoce agée de 5 ans. ". . . mais quelquefois les gens qui s'aiment ne peuvent pas rester ensemble. "

"Comme maman et papa?" se demanda Alys tout haut. "Maman dit qu'elle ne peut pas être avec papa parce qu'il est au ciel". 

"Oui. . . oui, comme ta maman et ton papa, exactement, "Candy approuva, soulagée de ne pas avoir à expliquer davantage. 

"Mais papa est mort! Et cet homme est encore vivant!"objecta Alys. "Alors pourquoi tu n'es pas avec lui?"

"Alys. . . tu es trop jeune pour comprendre, "dit Candy impuissante. "Alys!"hurla t-elle après la petite fille comme elle descendait la rue en courant vers la silhouette de Terry qui disparaissait. 

Alys courut aussi vite que ses petites jambes pouvaient la porter, malgré son genou blessé. Elle avait entendu et observé toute la conversation entre Candy et Terry derrière

les murs de la clinique pendant que sa glace fondait dans ses petites mains. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi ils devaient se séparer quand manifestement ils s'aimaient encore!

Maman a pleuré quand papa est mort! Je ne veux pas que Candy pleure aussi!

"Hé Monsieur!"hurla Alys à Terry,  encore haletante après sa longue course. 

Sursautant, Terry s'arrêta dans sa marche et se retourna pour regarder en bas. Il reconnut tout de suite la petite fille qui plus tôt était avec Candy"Oui?" dit-il intrigué. 

Alys fronça les sourcils, ses lèvres prenant forme pour une petite moue. "Pourquoi laissez vous Candy?"

Sans voix, Terry se retourna pour regarder la clinique et put vaguement voir la silhouette de Candy bougeant au dehors. "Cela ne te regarde pas, gamine, "taquina t-il et il commença à s'éloigner. 

Pour ne pas être mise à l'écart aussi facilement, Alys lui barra la route de ses mains étendues vers l'extérieur. "Pas si vite,  Monsieur !Vous avez fait pleurer Candy et maintenant vous devez revenir et lui dire excuse moi!"

Terry sourit doucement, amusé par l'inquiétude d'Alys. Il s'agenouilla à côté d'elle et leva le petit doigt. "Si je reviens, je ne ferai que la faire pleurer plus. Puis je compter sur toi pour l'empêcher de pleurer à nouveau? C'est dans des moments comme celui-ci que nous avons besoin de nos amis. "

Alys regarda son doigt puis regarda fixement dans ses yeux saphirs avec curiosité. Il y avait derrière ses yeux taquins une sincérité en ressortant qui parvenait juqu'à son jeune coeur et y frappait un accord musical. Faisant signe que oui, elle leva le petit doigt et l'accrocha au sien, faisant un pacte. "Vous pouvez compter sur moi, "promit-elle. 

"Bon, "sourit il, satisfait, et il se leva pour s'en aller. 

"Vous reviendrez à nouveau lui rendre visite, dites?" implora Alys. 

Gloussant, Terry en réponse lui ébouriffa les cheveux affectueusement avant de s'éloigner. 

Alys observa sa retraite en arrière tristement. "S'il vous plaît revenez à nouveau, monsieur!" hurla t-elle. Elle se rappela sa mère sanglotant sur le cercueil de son père, criant, Pourquoi as-tu dû nous laisser? Pourquoi?

"Alys!" cria Candy de la clinique, et elle agita la main pour qu'elle revienne. "Ta mère est ici!"

"J'arrive!" cria t-elle en retour,  en faisant signe de la main.  Quand elle tourna la tête vers l'extrémité de la rue, Terry s'en était déjà allé. 

Cet épisode imaginaire souhaité est sponsorisé par les fabriquants de papier de soie "Séchez les en les essuyant. . . " ^_^ Regardez!Plus de larmes!

© 2000 Nila