par Magynoir

 

Albert, mon prince des collines...! je ne peux y croire.......!

Candy ne savait plus trés bien où elle en était, blottie dans les bras de son cher prince..! le coeur battant la chamade..! Elle leva la tête, et le regarda droit dans les yeux, troublée...! Le même trouble se lisait dans le regard doux et tendre d'Albert.

Chérie...ma candy chérie...il faut que je te dise.....

Non ...pas maintenant, laissez moi gouter ce moment, je vous ai tellement espéré, tellement appelé dans les moments les plus tristes de ma vie que je veux pouvoir me ...

Candy, s'il te plait, arrête, ne me parle pas comme cela, lui chuchota t'il à l'oreille...on se connait si bien...! Si nous allions rejoindre les autres Candy ? je crois qu'il y a une surprise pour toi ....

Je sais, j'ai vu Annie, Archi et Patty avant de venir, je vois que vous avez tout organisé sans me le dire, alors que j'étais si triste de vous quitter...si vous saviez comme j'étais déchirée entre revenir ici et ne pas vous laisser derriére moi.. Je ne veux pas être loin de vous, je ne peux pas !! dit elle avec véhémence...

Sans se rendre compte de l'impact que pouvait avoir ses mots sur son interlocuteur... Elle l'embrassa sur la joue.

 Monsieur Albert, j'aimerai vous poser une question ...

Oui Candy!

Pourquoi être parti? Pourquoi m'avez vous laissée toute seule?.. Vous me disiez dans votre lettre que vous aviez retrouvé la mémoire, mais vous auriez dû me le dire, nous aurions pu discuter de votre décision de partir.. Cela aurait été moins brutal ! N'aviez vous pas dit que nous devions tout partager ? vous n'avez pas tenu cette promesse....Pourquoi?

Albert plongea son regard dans le lac vert de ses yeux, ne pouvant faire une phrase cohérante.....!

Il... Il.....il faut que tu saches que j'ai découvert ce que l'on disait de moi, ce que les locataires voulaient que tu fasses ! Je t'ai entendu dire que nous partions tous les deux car tu avais confiance en moi...! Je ne pouvais accepter ce sacrifice...... J'avais retrouvé mon passé...... Il fallait que je te décharge du fardeau que je représentais pour toi.... Il...Il fallait que je parte....!

Je vous en ai voulu, Albert, d'avoir trahi notre promesse....Je vous ai tant cherché....! Je vous voyais partout et chaque fois mon coeur bondissait d'un espoir fou...mais chaque fois...elle baissa la tête, et ses boucles blondes recouvrirent son visage..

 Il faut que tu comprennes , que pour ta réputation..il mit un doigt sur ses lévres, quand elle voulu l'interrompre...chut...laisse moi finir...oui pour ta réputation , ta sécurité, il fallait que je parte....Je comprends que tu m'en veuilles de ne t'avoir rien dit, mais...mais... Je ne pouvais pas...C'était trop dur!! chuchota-t-il!

Candy le regarda droit dans les yeux...

Je ne vous poserai plus de questions Albert... Je ne suis qu'une enfant à ses yeux, pensa t'elle, il ne me verra jamais autrement...! Que faut il que je fasses pour lui prouver que je suis une Adulte.. Que je peux tout comprendre...! Terry , toi, tu m'as laissé seule décider de ce qu'il était bon de faire, me croyais tu donc si forte pour renoncer à toi, pour oublier et continuer mon chemin ? et bien NON... Et vous Albert, vous, vous me voyez comme une petite fille que l'on doit protéger de tout ...Vous n'avez rien compris de Candy, ni l'un ni l'autre!! Mais je vous montrerai à tous les deux , qui est Candy et vous ne l'oublierez pas !!!

Nous devrions rejoindre les autres - dit-elle en le regardant avec une détermination nouvelle qui alarma Albert

Candy.... Allons y !

 

© Magynoir 2006