La personne que j'aime
Par Kojiro

 

 


Disclamer : Tout appartient à l’auteur…

Résumé : Normalement c'est une réponse au défi de Lied sur fanfic-fr.net : « Et si l'amour de Daniel était plus profond que ce que l'on ait pu penser ? Et si Candy avait fini par être séduite par le garçon qui prenait plaisir à la torturer enfant ? »

Bonjour à tous !!!!! J’ai décidé de relever le défi de lied en écrivant une histoire sur « Candy Candy » dont le couple est bien sûr « Candy X Daniel » !!!!!! Je trouvais aussi que c’était dommage de ne pas trouver de fics sur ce manga… Alors je tente mon coup !

 

Chapitre 9

Peur de l’avenir

 

Un peu plus tard, Daniel et Candy allaient sur la plage. Ils s’amusaient ensemble comme des enfants.

Candy : Cela fait si longtemps que je n’ai pas joué de cette façon…

Daniel : Candy… Tu es si belle…

 

Un peu plus loin, Eliza regardait son frère et Candy…

Eliza : Comment ose-t-elle ? Je ne la laisserai pas faire !

Mme Legrand : Eliza ! Laisse-les tranquille ! Daniel risque de se venger sur toi !

Eliza : Candy est une garce !

 

Eliza rentra dans la maison pour ne plus voir Daniel et Candy. Pendant ce temps, Daniel et Candy quittaient la mer pour s’allonger sur une serviette sur la plage afin de profiter du soleil. Candy avait la tête posée sur le ventre de Daniel…

Candy : Oh Terry ! Je t’aimerai toujours mais je ne pourrais pas rester en deuil toute ma vie... J’espère que tu me comprendras…

Daniel : Elle pense encore à Terry… Je ne peux pas lui en vouloir mais j’espère tout simplement qu’elle serait heureuse avec moi… Je ne veux pas la rendre malheureuse…

Candy malicieuse : On y retourne ?

Daniel sourit : Quand tu veux !

 

Daniel et Candy retournèrent dans la mer pour s’amuser et pour nager. En fin d’après-midi, Les deux amis rentrèrent dans la maison pour prendre chacun son tour une douche. Candy laissa la place à Daniel après avoir pris sa douche. Elle croisa Eliza…

Eliza mesquine : Tu te crois plus belle que moi ? Tu n’es qu’une pauvre tache ! C’est à cause de toi que Terry et Anthony y compris Albert sont morts !

Candy : non c’est faux !

Eliza : c’est vrai ! tu n’es pas belle du tout ! je suis plus belle que toi !tu n’es rien à côté de moi ! pauvre tache ! anthony, terry et albert sont mort à cause de toi !

Candy : ce n’est pas de ma faute !

 

Daniel entendait Candy et Eliza crier dessus. Ne prenant pas la peine de s’habiller, il prit une serviette qu’il mit autour de sa taille et sortit en trombe de la salle de bain pour empêcher sa sœur se jeter sur Candy…

Daniel : tu es vraiment très agaçante eliza ! tu rejètes la faute sur candy ! tu crois qu’elle l’a vraiment voulu la mort de ceux qu’elle aimait ? Non ! elle ne l’a jamais voulu ! Elle aurait aimé les avoir en vie ! tu ne peux pas te mettre à sa place ! Tu dis qu’elle est laide mais regarde-toi dans la glace ! tu es plus laide que candy ! la laideur que tu as est non seulement physique mais aussi dans ton cœur et ton esprit ! candy est tout le contraire de toi ! maintenant je comprends anthony et terry pourquoi ils l’aimaient !

 

Daniel prit Candy avec lui et l’emmena dans la chambre puis il retourna terminer sa douche. Candy s’habilla mais elle était si blessée par les paroles d’Eliza. Un peu plus tard, tout le monde passa à table. Eliza ne ratait pas une occasion de critiquer Candy encore une fois. Mr et Mme Legrand étaient exaspérés tandis que Daniel s’occupait de Candy à la rassurer. Cela n’allait pas mieux pour la pauvre orpheline…

Daniel : tu arrêtes eliza ?! c’est trop blessant pour candy !

Eliza moqueuse : Petite nat…

 

Mme Legrand venait de gifler sa fille qui n’en revenait pas. Candy n’en pouvait plus et elle s’en alla dans la chambre de Daniel. Ce dernier était vraiment outré du comportement de sa sœur. Il se releva de sa chaise avec brusquerie…

Daniel : c’en est trop ! comme je l’ai dit tout à l’heure je comprends anthony et terry pourquoi ils l’aimaient ! De plus je comprends pourquoi ils ne veulent pas d’une petite amie comme toi ! candy n’a rien fait de mal ! je te rappelle que je lui dois la vie ! elle nhésite pas risquer la sienne pour le bonheur des autres !

Eliza : Elle m’a tout…

Daniel : c’est faux ! anthony et terry étaient tous les deux fous amoureux d’elle ! et si tu continues encore à malmener candy demain, je t’enverai personnellement en asile !

 

Sur ce, Daniel quitta le salon et alla rejoindre Candy dans sa chambre. Il la retrouva en larmes. Le jeune homme pesta sur sa sœur et alla prendre Candy dans ses bras.

Daniel d’une voix douce : Qu’est ce que tu as, Candy ?

Candy : Oh Daniel… Je ne sais ce que j’ai mais j’ai peur !

Daniel : Peur ? Mais de quoi as-tu peur ?

Candy : Peur de m’engager !

Daniel : Ah je comprends. Tu as peur de l’avenir à cause de ce qu’il s’était passé…

Candy : Oui…

Daniel : C’est normal Candy, tu as beaucoup trop souffert. Ta blessure au cœur était trop forte et ta guérison en met plus longtemps que prévu…

Candy : Mais… Tu ne vas pas pouvoir attendre si longtemps…

Daniel : C’est peut-être vrai mais il faut que tu t’y mettes de ton côté… Candy, tu avais peur de l’avenir à l’époque mais tu l’affrontais courageusement. Tu le faisais pour Anthony et Terry y compris pour Albert mais… Même s’ils sont plus là, je te conseille de te battre pour eux ! Fais-le pour eux ! Je suis sûr qu’ils voudront que tu sois heureuse ! Et si tu veux toujours de moi, je t’aiderai ! Tu peux le faire mais tu dois reprendre confiance en toi !

Candy : Il n’est plus le Daniel d’antan… Il n’est plus celui qui me faisait souffrir…

 

Candy était toujours dans les bras de Daniel et elle comprit qu’elle avait repris confiance en elle… Grâce à lui.

Candy : A quoi sert de lutter contre la réalité ? Je ferai mieux de refaire ma vie… Oui j’ai vraiment besoin de lui.

Voix : Oui Candy… Sois heureuse et ne gâche pas ta vie pour moi ! Je t’aimerai toujours ! Ne m’oublie pas !

Candy : Oh Terry ! C’est promis! Moi aussi je t’aimerai toujours ! Je ne t’oublierai jamais !

Voix : Aime-le comme tu m’as aimé !

 

Candy était maintenant sûre de ses sentiments pour Daniel mais elle ne savait pas comment le lui dire…

 

 

 

Chapitre 10

Le bonheur est au rendez-vous

 

Le lendemain, Candy et Daniel étaient allés sur la plage loin de la maison pour ne pas avoir Eliza dans leurs talons. Candy était plongée dans ses pensées car elle ne savait pas comment dire à Daniel sa décision.

Candy : Il faut que j’admette que Daniel m’aime !

 

Daniel n’avait plus jamais prononcé « Je t’aime » à Candy pour ne pas l’embarrasser encore plus. Il passait son temps à prendre soin d’elle, à l’écouter quand ça n’allait pas mas il attendait qu’elle accepte ses sentiments.

 

Candy aimait jouer dans l’eau avec Daniel. Elle était heureuse et elle avait retrouvé le sourire si spécial qui faisait craquer les garçons. Elle était si touchée par la tendresse de Daniel qu’elle avait laissé son cœur se faire capturer par le jeune homme. Elle ne voulait plus reculer mais elle ne savait pas comment faire comprendre à Daniel de sa décision.

 

Pourtant, en fin d’après-midi, Candy se retrouva encore une fois face à Eliza qui voulut malmener encore une fois la jeune femme mais Daniel arriva à temps…

Daniel : Finalement, tu ne m’écoutes même pas ! J’aime Candy alors je t’interdis de lui faire du mal ! Je te renvoie immédiatement !

 

Mr et Mme Legrand décidèrent de rentrer chez eux le jour même. Eliza était furieuse ! Le lendemain , Daniel et Candy se retrouvaient tous seuls. La jeune femme avait fini par admettre que Daniel était vraiment amoureux d’elle. Le soir venu, Candy était sur la plage en train de contempler les étoiles dans le ciel. Daniel le rejoignit…

Daniel A quoi pense-tu, Candy ?

Candy : A mon avenir…

Daniel : Tu t’es enfin décidée ?

Candy : Oui !

Daniel : Je suis heureux pour toi…

 

Candy savait que Daniel mentait à moitié car elle savait qu’il était malheureux à cause d’elle.

Candy : Et tu crois que je vais refaire ma vie avec un autre ?

Daniel surpris : Hein ?

Candy : Daniel, je ne savais pas comment te dire mais… J’ai vraiment besoin de toi, j’admets que tu… Que tu m’aimes ! Comprends-moi, c’était si difficile d’accepter la réalité… Oh Daniel ! Pardonne-moi de t’avoir fait souffrir ! Je… Je…

Daniel agacé : Tu ? C’est si difficile que ça de dire « Je t’aime » ? Candy, vas tu encore nier tes sentiments ? Je sais que tu as déjà dit ces trois mots si magiques à Terry mais pense au nouvel avenir que je veux t’offrir !

 

Sur ce, Daniel se redressa et s’apprêta à quitter la plage quand Candy s’accrocha à lui…

Candy : . arrête ! tu es têtu quand tu t’y mets ! cet avenir dont je rêve maintenant, tu crois que je vais le faire avec un autre ?! c’est toi qui a capturé mon cœur ! je ne nies plus mes sentiments car au début je m’accrochais àux sentiments de Terry ! Je viens d’accepter qu’il ne me reviendras plus jamais mais il sera toujours au fond de mon cœur ! je t’aime, daniel legrand !

 

Sous le choc, Daniel ne bougeait plus tandis que Candy le lâcha pour le laisser se décider tout seul…

Candy : Maintenant fais ce que tu veux ! Tu ne pourras jamais remplacer Terry et j’en suis conscience. Je ne voulais rien admettre car je voulais encore penser à Terry ! En fait, je me faisais encore plus de mal que de bien ! Daniel, les décisions ne sont pas à prendre à la légère ! Et si tu ne veux plus de moi… Je te comprendrai… Sache que la personne que j’aime… C’est toi Daniel !

 

Soudain, Daniel fit volte-face et alla prendre Candy dans ses bras à lui faire mal. Il était désespéré…

Daniel ému : Redis-les moi Candy ! Redis -moi ces mots magiques !

Candy : Je t’aime Daniel ! je t’aime !

Daniel : Oh Candy ! Je t’aime! Je t’aime moi aussi !

 

Daniel se pencha sur les lèvres de Candy et y déposa les siennes pour un baiser fougueux….

Daniel : Quel bonheur !

Candy : C’est ce que tu veux Terry ?

Voix : Oui Candy. Sois heureuse !

Candy : Merci Terry !

 

Deux jours plus tard, Daniel et Candy aimaient passer leur temps à s’embrasser mais pourtant cela ne leur suffisait pas ils avaient besoin d’aller plus loin dans leur relation. Ils allaient dans la chambre puis ils se retrouvèrent tous nus tous les deux. Daniel fondait en Candy et lui faisait l’amour. Cela les apaisa tous les deux. Leurs vacances duraient tout l’été, Candy et Daniel s’amusaient sur la plage et faisait l’amour dans leur chambre. Dès le retour des vacances, Candy avait constaté qu’elle avait du retard pour ses périodes, elle avait aussi envie de vomir dès le réveil. Elle était allé voir le médecin et elle avait appris qu’elle était enceinte de Daniel. Après le séjour à la mer, Daniel et Candy décidèrent d’aller à New York pour quelques mois enfin jusqu’à la naissance de leur premier enfant. Candy avait pendant la grossesse accepté d’épouser Daniel. Ce dernier avait décidé de faire le mariage au retour en Amérique. Candy avait donné naissance à un petit garçon qui se nomme Terrence Anthony Legrand. Daniel ne lui avait pas voulu pour les prénoms de leur premier enfant. De retour en Amérique, Daniel et Candy passèrent à la maison Pony pour leur annoncer non pas une nouvelle mais deux nouvelles : L’enfant et le mariage.

Chapitre 11

Une nouvelle vie

 

Candy décida de revenir à la maison André où elle retrouva Archie et Annie qui n’en revenaient pas. Ils n’avaient pas eu de nouvelles de Candy pendant 5 ans et voilà qu’elle revenait comme par hasard mais pas seule !

Archie : Tu peux me dire ce que tu as fait pendant toutes ces années ?!

Candy : …

Annie : Arrête Archie ! Cela avait été très dur pour Candy ! Tu sais très bien pourquoi !

Candy : J’étais pendant 4 ans à la maison Pony puis un an avec Daniel. Grâce à lui, j’ai survécu… Et puis… Je vous présente mon fils Terrence Anthony Legrand !

Annie surprise : Tu as eu un enfant de Daniel ?! Je croyais que tu le haïssais

Candy : On a appris à se connaître et puis sans Eliza, Daniel ne m’aurait jamais fait mal…

Daniel : J’ai simplement changé en 4 ans. C’est peut être dur à admettre mais c’est comme ça.

Archie : Candy, tu n’es pas mariée ?

Candy ; Cela ne va plus tarder car je suis fiancée à Daniel.

 

La nouvelle choqua tout le monde mais quand ils regardent Candy et Daniel se sourire amoureusement. Archie et Annie finissent par accepter…

Candy : Sachez que je n’oublierai jamais Terry mais la vie continue !

 

Quelques mois plus tard, Daniel et Candy se marièrent pour le restant de leur vie. Ils eurent aussi d’autres enfants.

 

Fin

© Kojiro 2005