Encyclopédie - Curiosités





Le retour de Candy en Corée 


A la fin de l'année 2012 et au début de l'année 2013, ont eu lieu en Corée (du sud), plusieurs expositions à l'intérieur desquelles était présentée la Candy du XXIème siècle. Dessinée par Hyun-Soo Son (손현수), cette artiste coréenne voulait montrer comment les personnages de Candy auraient été imaginés s'ils avaient été créés dans les années 2000. Adieu donc les princes charmants en chemise à frou-frou des shojos des années 70, place maintenant aux grands jeunes hommes imberbes et musculeux ! Candy n'est pas en reste avec ses formes affriolantes et son regard mutin.

A travers ce travail, Hyun-Soo Son a voulu démontrer l'évolution des mentalités et notamment une érotisation des personnages de mangas afin de satisfaire les attentes des lecteurs de plus en plus demandeurs en la matière. Ici, les personnages masculins de Candy ont des allures de chipendale tandis que Candy se révèle sensuelle et séductrice.

L'exposition commence par un film d'introduction présentée sur un écran géant. Pour le voir, cliquez sur l'image de Candy ci-dessous.


Sous forme de dessin animé humoristique, nous assistons à une évolution des personnages. L'apparence classique qu'ils avaient dans le manga disparait à travers un nuage floconneux pour laisser place à une Candy et un Terry modernes, l'une en mini jupe et l'autre à jeans, un sourire complice aux lèvres. Terry arbore des pectoraux à faire pâlir de jalousie Ryan Gosling, tandis que Candy s'affiche sans complexe en bikini. Tout cela reste très charmant et amusant.



La salle d'expo.
Ce sont des acryliques sur toile.




Candy nue entourée de tous ses prétendants. Le choix est difficile... ^^
L'inconnu qui se trouve dans le tableau du milieu semble être une version moderne de Terry
car on le retrouve dans la mini bd de l'auteur que vous trouverez un peu plus bas.

         
Hommage aux muscles de Terry... ^^



Candy et Terry complices



Candy en infirmière sexy





Candy, en mode American Beauty...

 
Albert, Anthony, Terry


Candy et Alistair


Archibald et Daniel



Ma préférée ! La machine à pinces qu'on trouve dans les fêtes foraines.
Avec celle-ci, on peut essayer d'attrapper des bonbons, sous le regard envoutant de Terryyyy ! ^^




Une video montre une fée qui s'amuse à transformer
les Candy et Terry des années 70 en personnages sexy des années 2000.




L'écran géant qui diffuse la vidéo que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien



Un très sexy Anthony



Qui veut une piqure ? ^


Une Candy très sensuelle...




Les autres travaux de Hyun-Soo Son sur Candy



Voici une interview de Hyun-Soo Son. On la voit travailler sur l'animation qu'elle avait réalisée pour l'exposition. Malheureusement, il n'y pas de traduction. C'est pourquoi j'invite toute personne parlant ou comprenant cette langue pour m'aider à comprendre ce qu'elle dit. Merciiii !

A ma plus grande joie,
Hyun-Soo Son affiche une grande affection pour le couple Candy-Terry. Dans la petite bd ci-dessous, elle montre Candy et Terry de l'époque manga qui vont chez le chirurgien esthétique pour changer d'apparence. Le résultat est très satisfaisant mais ils semblent très surpris d'être encore reconnus malgré leur transformation physique. Candy et Terry sont éternels ! ^^ (C'est d'ailleurs dans cette petite bd qu'on retrouve le Terry qu'on voit sur un des tableaux de l'exposition)




Hyun-Soo Son insiste sur la modernité de Candy qu'elle montre sexy mais aussi féministe pour dénoncer l'environnement machiste qui persiste.






Hyun-Soo Son a aussi imaginé une histoire illustrée qui relate les retrouvailles de Candy et Terry à notré époque. Cette histoire évolue chaque lundi et mercredi. Ne manquez pas chaque rendez-vous en cliquant sur l'image suivante. (Quand vous serez sur la page, commencez par l'image du bas)

Malheureusement, tout est écrit en coréen. Je lance donc un nouvel appel à nos amis coréens pour m'aider dans la traduction car je suis très curieuse de savoir ce que l'auteur fait dire à notre couple préféré ! ^^