Curiosités 

Étonnant mais vrai ! Candy a inspiré un des personnages principaux du prochain film de Bouli Lanners. Voilà la preuve que Candy n'est pas un phénomène dépassé et que sa personnalité peut très bien s'adapter à des personnages modernes et réels.

 

FICHE TECHNIQUE


Titre


Ultranova (Ex-Zoning lonesome cow-boys)

Genre

Long-métrage de fiction - Western belge contemporain

Stade

En préparation - Tournage février 2004

Réalisateur

Bouli Lanners

Synopsis

Dimitri, vingt-quatre ans, timide et introverti, vend des petits pavillons clefs sur porte pour une société immobilière. Avec ses collègues, comme des cow-boys solitaires, il zone dans un désert urbanistique et affectif en se posant de vagues questions sur le sens de la vie. Un jour, contre toute attente, Candy, une jeune fille adoptée s’intéresse très fort à lui. Pourquoi ? Il n’en sait rien. Il ne comprend absolument pas, mais il s’en fout, il plonge. Ca lui fait du bien. Tous les mystères ne sont pas résolus et cette relation inattendue n’est pas fondée sur une base très claire…

Cast

Avec Vincent Lécuyer, Michaël Abiteboul, Vincent Belorgey, Viviane Robert. Casting en cours.

Coproducteurs

En coproduction avec Quo Vadis Cinéma (F), Prime Time (B), RTBF. Avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique, du CNC-Avance sur recettes, du Vlaams Audiovisueel Fonds et de Wallimage. Développé avec l’aide de MEDIA (Slate Funding). Financement en cours.

Fiche technique

Scénario et réalisation : Bouli Lanners – Image : Jean-Paul De Zaeytijd – Assistante à la réalisation : Cathy Mlakar - Son : Olivier Hespel - Décors: Paul Rouschop - Montage : Philippe Bourgueil - Producteurs : Jacques-Henri Bronckart (Vs), Jérome Vidal (Quo Vadis), Nino Lombardo (Prime Time), Arlette Zylberberg (RTBF)

Format

35 mm, Noir & Blanc, 120 minutes

Budget

2 304 101 euros

Commentaires

Après deux courts-métrages remarqués (Travellinckx et Muno), qui totalisent à eux deux plus d’une centaine de sélections en festival (dont La Quinzaine des Réalisateurs pour Munoen 2002) et une vingtaine de prix, ce premier long-métrage est le passage à l'acte d'un réalisateur talentueux et singulier. L'expression d'une certaine belgitude à travers les errances tragi-comiques d'un vendeur de maisons clé sur porte.